Relevez le challenge avec le Groupe Bellion !

L’Arkéa Ultim Challenge, premier tour du monde en solitaire sur des trimarans géants, s’élancera de Brest le 7 janvier 2024.

Parce que c’est Brest et parce que l’événement est exceptionnel, notre groupe a décidé de rejoindre l’aventure… virtuellement ! 

Préparez-vous à embarquer en tant que skipper sur l’Ultim du Groupe Bellion pour vivre cette incroyable course à la voile derrière votre écran, sur Virtual Regatta.

Rassurez-vous : que vous soyez expert de la course au large ou encore novice, cette compétition en ligne est accessible à tous et 100% gratuite.

L’Arkéa Ultim Challenge : un tour du monde à la voile hors norme

L’événement est inédit. Si la ville de Brest a déjà assisté au départ de grandes courses au large et de records du tour du monde, jamais encore elle n’a accueilli de compétition de cette envergure. 

L’Arkéa Ultim Challenge est le premier tour du globe en solitaire réservé à la classe Ultim, c’est-à-dire aux plus gros trimarans de course existant à ce jour (32 mètres de long, 23 mètres de large). Avec le Vendée Globe, il s’agit tout simplement du plus grand défi organisé dans le monde de la course au large. Rien que ça.

Le coup d’envoi de la course sera donné à Brest le dimanche 7 janvier 2024.

Six concurrents sont attendus sur la ligne de départ : Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), Thomas Coville (Sodebo Ultim 3), Tom Laperche (SVR – Lazartigue), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire XI), Anthony Marchand (Actual Ultim 3) et Éric Péron (ADAGIO). 

Seuls à bord de leur trimaran géant, ces marins devront effectuer un tour de la planète bleue d’Ouest en Est, en voguant sur l’Atlantique, l’Océan Indien et le Pacifique, et en passant par trois caps (Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn). Les plus rapides devraient clore cette grande boucle de 21 600 milles (soit 40 000 kilomètres) en une cinquantaine de jours. Une course extrême dans des conditions parfois périlleuses les attend…

Participer à la course sur Virtual Regatta 

Virtual Regatta est un jeu de simulation de régates en ligne. Il permet de participer virtuellement aux courses nautiques en se basant sur les données météorologiques affrontées par les concurrents en temps réel. 

Vous pouvez jouer sur votre ordinateur depuis votre navigateur www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu ou télécharger l’application Virtual Regatta sur mobile Android et iOS.

Après avoir créé votre compte sur Virtual Regatta et rejoint la course Arkéa Ultim Challenge, il vous faut rentrer le code partenaire “BELLION” pour intégrer la flotte du Groupe Bellion et prendre les commandes de votre géant des mers !

7 janvier 2024

Top départ depuis Brest !

 

« BELLION »

Code partenaire

 

21600

milles à parcourir

 

2007

Ultims Groupe Bellion

 

Rejoignez la compétition et tentez de gagner un lot !

Aux commandes de votre propre voilier, vous vous mesurerez aux autres bateaux, virtuels et réels, participant à l’Arkéa Ultim Challenge. Tout en restant bien au chaud derrière votre écran, à vous de trouver les bons réglages et la stratégie adéquate pour tenter de finir en haut du classement !

Vous rejoindrez le classement général sur Virtual Regatta et entrerez également dans le tableau des scores de la course privée “Groupe Bellion”, à l’issue de laquelle les skippers virtuels les plus rapides se verront récompenser par quelques jolis lots !

Le Full Pack offert aux 100 premiers inscrits !

Avant le départ de la course, le Groupe Bellion met en jeu 100 full-packs Virtual Regatta ! 

Le « Full pack » contient l’ensemble des équipements avec lesquels vous pouvez améliorer votre bateau. Il se compose d’alertes radio, de winchs pro, de foils, de voiles de petit temps, de voiles de Brise, de voiles de Reaching et du polish de coque.

Pour le remporter, c’est très simple : il faut faire partie des 100 premiers e-skippers inscrits à l’Arkéa Ultim Challenge sur Virtual Regatta avec le code partenaire “BELLION”. A vous de jouer !

Le bateau : l’Ultim Groupe Bellion

Voici l’Ultim Groupe Bellion, la Formule 1 des mers à bord de laquelle vous embarquerez pour participer à l’Arkéa Ultim Challenge sur Virtual Regatta !

Portant fièrement les couleurs phares du groupe, le voilier arbore également sur ses flotteurs et sa voile d’avant les logos des quatre filiales du Groupe Bellion, à savoir Belmet, Belmar, BelQuest et NaviOuest .

Si ce voilier existait réellement, ces dimensions seraient les suivantes :

  • Longueur : 32 m
  • Largeur : 23 m
  • Hauteur de mât : 34 m
  • Voilure au portant : 600 m²
  • Voilure au près : 450 m²
  • Surface de filets : 270 m²
  • Longueur de bouts : 2,5 kms
  • Poids : 15,5 tonnes
  • Tirant d’air : 37 m
  • Tirant d’eau : 4,5 m

Journal de bord

Le b.a.-ba sur Virtual Regatta

Le b.a.-ba sur Virtual Regatta

Il est temps de se familiariser avec les manettes de votre Ultim sur Virtual Regatta ! On commence avec un premier tour d’horizon de l’interface du jeu et quelques précisions pour partir bien équipé !