Le premier Ultim virtuel Groupe Bellion a franchi la ligne d’arrivée de l’Arkéa Ultim Challenge !

Depuis le coup d’envoi de l’Arkéa Ultim Challenge, donné le dimanche 7 janvier 2024 à Brest, plus de 80 000 joueurs ont rejoint la course sur Virtual Regatta. Et parmi cette impressionnante flotte virtuelle, plus de 2000 Ultims aux couleurs du Groupe Bellion se sont mêlés à la compétition, intégrant ainsi un double classement : le tableau général, et celui de la course privée du groupe.  Finalement, c’est « Knip ____RIP-Gil-PDTY » qui a coupé la ligne d’arrivée en première position, après 41 jours de course. Félicitations à lui !

Révélation du podium de la course privée Groupe Bellion

Quelle course ! Près d’un mois et demi aura été nécessaire aux premiers Ultims virtuels pour boucler les 21600 milles nautiques composant cette grande boucle autour du monde !

Félicitations à « Knip ____RIP-Gil-PDTY » qui a coupé la ligne d’arrivée de l’Arkéa Ultim Challenge ce dimanche 18 février en tête de la course privée du Groupe Bellion après 41 jours, 22 heures, 47 minutes et 8 secondes de compétition. Une très belle performance, qui le positionne en 10e position au classement général de la course sur Virtual Regatta ! « WildSheep – Pve » et « MySky – Pve » complètent le podium.

« Je suis très heureux de cette victoire ! Cette course à rebondissements permanents s’est jouée jusqu’à la dernière minute. Idéalement placé pour espérer prendre la tête du classement à 48h de l’arrivée, il m’a fallu assurer sans ordinateur pendant les dernières 24h, étant en déplacement pour le week-end. « Wildsheep » termine à moins d’une seconde derrière moi, après plus de 40 jours de course. Et les suivants ne sont pas moins méritants ; c’est incroyable !

Je joue assez régulièrement à Virtual Regatta, trop parfois. Étant un ancien régatier en voile légère et habitable, je suis passionné par le côté tactique proposé par ce jeu. Pour autant, je ne suis pas de ceux qui se lèvent la nuit. Je me connecte quatre fois par jour : au réveil pour un point stratégique sur les heures à venir, à la pause déjeuner sur mon smartphone, vers 18h en rentrant du travail et enfin avant de dormir, vers 23h. Ces deux dernières connexions de la journée sont propices pour me pencher sur la stratégie à plus long terme.

L’Ultim aux belles couleurs du Groupe Bellion, que je ne connaissais pas et que j’ai découvert par hasard en cherchant un code partenaire, est un bateau très performant, avec des polaires de vitesse que nous n’avions jamais utilisées jusqu’ici. C’est un bateau très rapide mais qui remonte et descend mal au vent, obligeant à naviguer davantage au travers. Cela a donné lieu à de nombreux rebondissements dans la course, les cartes étant redistribuées à chaque passage de phase de transition. 

Merci au Groupe Bellion pour cette belle initiative, et la mise en jeu des cent Full Packs offerts aux 100 premiers inscrits sous ses couleurs.»

Romain, alias “Knip ____RIP-Gil-PDTY”

Opération réussie pour le Groupe Bellion !

Une course à la voile, autour du monde, avec Brest comme port d’attache : l’opportunité était trop belle pour la laisser passer ! Ancré à la pointe finistérienne depuis plus d’un siècle et proche du monde de la mer, le Groupe Bellion a souhaité vivre la grande aventure de l’Arkéa Ultim Challenge à sa manière, en alignant un Ultim virtuel au départ.

A travers une campagne de communication interne et externe, le groupe a ainsi convié ses collaborateurs, partenaires, clients, ainsi que le grand public, à vivre une expérience inédite, conviviale et ludique en embarquant sur un Ultim virtuel décliné à ses couleurs pour l’occasion. Dans le but d’encourager les inscriptions en amont du départ du 7 janvier, 100 Full Packs Virtual Regatta ont été mis en jeu, réservés aux cent premiers inscrits avec le code « BELLION ». Enfin, pour pimenter la compétition, les joueurs les plus rapides de la course privée se verront récompensés par quelques jolis lots, parmi lesquels des produits d’accastillage NaviOuest et des mallettes d’outillage Belmet !

« A travers la création d’une course privée sur Virtual Regatta, notre souhait initial visait à lancer une dynamique collective et ludique parmi nos collaborateurs, leurs proches et ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux activités de notre groupe. Nous imaginions pouvoir mobiliser entre 200 et 300 participants sur la ligne de départ le 7 janvier dernier… Force est de constater que nous étions loin du compte, car plus de 2000 joueurs ont finalement choisi de naviguer sous les couleurs du Groupe Bellion pour ce tour du monde virtuel ! Initiés comme amateurs, tous ont pris le même plaisir à se trouver des camarades de course contre lesquels chaque gain de milles comptait. Les échanges au sein des agences ou entre filiales ont participé à la cohésion de groupe, et les messages venant de l’extérieur nous ont confortés dans cette idée originale. Le succès est au rendez-vous, et nous restons en veille sur la prochaine occasion de vivre une nouvelle expérience ensemble !”

Antoine et François Bellion, dirigeants du Groupe Bellion

Il est à noter que dix Ultims Groupe Bellion se sont hissés dans le « Top 50 » du classement général de la course, signant ainsi une belle performance collective !

Classement de la course privée Groupe Bellion (top 50) :

  1. Knip ____RIP-Gil-PDTY
  2. WildSheep – PVe
  3. MySky – PVe
  4. Sem la Guédonne / INC-BUREAU VALLEE
  5. ATL Pepitõ BSP
  6. STF974 – PVe
  7. L’Chinwois 62 BSP
  8. Jackouille 93 – TORC / YWCN
  9. Tumi Biscotte / INC-BUREAU VALLEE
  10. ElPat / INC-BUREAU VALLEE
  11. Héphaïstos / INC-BUREAU VALLEE
  12. Titophe/ForPeople&Planet
  13. Luth / INC-BUREAU VALLEE
  14. MUSHROOMBOAT/INC-BUREAU VALLEE
  15. marcelfelix PV
  16. Tomship
  17. Croix-Rousse 29
  18. AdrienOr_TGV
  19. Taïna0208 / INC-BUREAU VALLEE
  20. GreenPiece / INC-BUREAU VALLEE
  21. Ced007 / INC-BUREAU VALLEE
  22. Cyrille22 / INC-BUREAU VALLEE
  23. gameuro 974-EZ TheSeaCleaners
  24. Eole 44 LMT
  25. Lisarah – TORC / YWCN
  26. Bayadère / INC-BUREAU VALLEE
  27. Coyote53 – ESF
  28. Maxarbraz / INC-BUREAU VALLEE
  29. Leachim
  30. Ricou63_TGV/Eric
  31. jere11l13 – PV
  32. Michdecoët – NTL
  33. FBDKD80 TGV
  34. papaote44
  35. loange / INC-BUREAU VALLEE
  36. Ramol-TDM
  37. 20-100% – PVe
  38. ToadP
  39. Steph-V84
  40. Waynesworld – Flying Kiwi
  41. LPO-ESF2
  42. Roadsterjul—H2O—
  43. LE TRADEUR – PVe
  44. Calonectris-TB5
  45. viking 😉 – PV
  46. PANIBRI
  47. Pom Pom Galli BSP
  48. Mimi5672 / INC-BUREAU VALLEE
  49. Talis – PVe
  50. Mogilo1 – PVe

Classement au passage des trois caps :

  • Cap de Bonne Espérance : Ced007 / INC-BUREAU VALEEE (11j 08h 40 m 47s)
  • Cap Leeuwin : MySky – PVe (16j 23h 12m 25s)
  • Cap Horn : MySky – PVe (26j 22h 40m 07s)