A la rencontre de…

Luc Le Bigot, vendeur comptoir et bateaux chez NaviOuest

Après un premier stage de vente chez NaviOuest en 2017, Luc a rejoint la concession en 2020 au poste de vendeur comptoir et vendeur bateaux. Il assure ainsi l’animation du magasin Accastillage Diffusion et accompagne les clients de l’entreprise dans leur projet de bateau (achat, revente, entretien). Rencontre.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Après l’obtention de mon Bac Pro « Maintenance nautique », j’ai suivi un BTS technico-commercial des Industries Nautiques à l’Institut Nautique de Bretagne puis une Licence de « Cadre commercial du nautisme » en alternance avec l’IUT de Saint-Nazaire. J’ai ensuite travaillé en tant que vendeur chez Jeanneau Moteur avant de rejoindre l’équipe NaviOuest. 

Raconte-nous quelle était ta première mission chez NaviOuest ?

Ma première mission chez NaviOuest remonte à un stage effectué auprès de l’entreprise alors que j’étais en BTS. Lors de ce stage, j’ai participé au Salon de l’Occasion du Crouesty en 2017. Cet événement a été témoin de ma toute première vente de bateau. C’est un bon souvenir !

Chez NaviOuest en quoi consiste ta mission ?

Au quotidien, j’assure l’accueil et le conseil auprès de nos clients et je veille à l’animation du magasin Accastillage Diffusion (mise en place des promotions, soldes et publicité sur lieu de vente). En parallèle, j’épaule Olivier, notre vendeur bateau, et Nicolas, directeur de NaviOuest, dans la vente de bateaux neufs et d’occasion au sein de la concession.

Avec qui travailles-tu (en interne, externe) ?

Au sein de la concession, j’échange principalement avec le magasin, le service commercial et l’atelier pour la préparation des bateaux.

Peux-tu définir ton rôle au sein de l’entreprise en trois mots ?

Coordination, service et ambition.

Si tu devais choisir un « mentor » ou un modèle, vers qui se porterait ton choix ? Pourquoi ?

Je n’ai pas de mentor à proprement parler mais je m’inspire beaucoup de personnes que j’ai pu rencontrer au cours de ma jeune carrière et qui m’ont marqué par leur ambition.