A la rencontre de…

Jennyfer Descarpentries, assistante de direction RH et standard chez Belmet

A la suite de plusieurs expériences professionnelles formatrices dans les domaines de la banque et assurances et de l’immobilier, Jennyfer a rejoint l’agence Belmet de Brest en octobre 2018. En tant qu’assistante de direction, elle doit faire preuve de polyvalence en effectuant des missions de secrétariat, de comptabilité, logistique et de gestion des ressources humaines. Rencontre.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

En sortant de l’école et n’ayant pas réussi à trouver un employeur pour ma licence RH en alternance, j’ai commencé à travailler dans le secteur de la banque et assurance chez ARKEA au Relecq-Kerhuon puis à SURAVENIR à Brest. J’ai ensuite effectué quelques missions intérimaires, notamment dans une agence immobilière au sein de laquelle j’ai vécu une expérience très enrichissante. Puis j’ai trouvé un poste au sein de la chaudronnerie DEHIMI en intérim, qui a basculé sur un CDI. Finalement, j’ai rejoint BELMET en octobre 2018.

Quelle était ta première mission chez Belmet ?

Ce n’était pas vraiment ma première mission, mais plutôt une sympathique anecdote ! Quelques semaines après mon arrivée au poste d’assistante de direction, j’ai eu beaucoup de plaisir à décorer notre magasin et nos bureaux pour les fêtes de Noël, en renouvelant tout notre stock de guirlandes et ornements festifs. Depuis, chaque année, je m’applique à ne pas oublier cela pour garder cette petite magie de Noël chez Belmet.

Chez Belmet, en quoi consiste ta mission ?

En tant qu’assistante de direction, je suis amenée à effectuer des tâches de secrétariat pour notre directeur, un peu de comptabilité et de la gestion (logistique du parc automobile etc..). Je suis aussi en charge de certains aspects liés aux ressources humaines, notamment dans le domaine social en lien avec les salariés :  organisation et suivi des visites médicales, traitement des arrêts maladie, gestion des plannings, gestion des achats internes, préparation de la paie… etc. 

Avec qui travailles-tu (en interne, externe) ?

Lorsque l’on occupe un poste comme le mien, on travaille avec tous les salariés en interne, mais aussi avec des prestataires extérieurs, des fournisseurs et les clients de Belmet qui nous contactent tout au long de la journée à travers la gestion du standard. 

Peux-tu définir ton rôle au sein de l’entreprise en trois mots ?

Écoute, organisation, discrétion.

Quel est ta philosophie dans la vie ?

Une petite phrase philosophie qui me parle beaucoup : « Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’autrui te fasse ». J’ai à cœur d’apporter mon aide à ceux qui en ont besoin à chaque fois que l’occasion se présente, et de profiter au maximum du moment présent, en vivant au jour le jour.