A la rencontre de…

Coralie Frigola, assistante commerciale chez Belmar

Après avoir suivi de multiples formations dans les domaines de l’agriculture, des sciences, de l’hôtellerie, du tourisme et du management des activités commerciales, Coralie est arrivée chez Belmar en 2018, à l’occasion d’une alternance. Depuis, elle occupe le poste d’assistance commerciale au sein de l’entreprise ; un métier ponctué d’échanges avec les fournisseurs et l’équipe commerciale de Belmar, qui ne connaît pas la routine ! Rencontre.
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Je dirais que j’ai un parcours atypique. Suite à l’obtention de mon baccalauréat spécialisé dans l’agriculture, j’ai poursuivi mes études en faculté de sciences. Je suis ensuite partie vivre en Polynésie Française, où je me suis tournée vers de nouvelles études dans l’hôtellerie et le tourisme. De retour en France, j’ai suivi une licence professionnelle Management des activités commerciales à l’IUT de Brest en alternance, alternance que j’ai menée chez Belmar, où je suis toujours actuellement.

Raconte-nous ta première mission chez Belmar ?

Ma première mission chez Belmar consistait à saisir les demandes de prix. J’étais assez stressée car j’avais à cœur de bien faire, et de ne surtout commettre aucune erreur ! 

Chez Belmar, en quoi consiste ta mission ?

Aujourd’hui, en tant qu’assistante commerciale, ma mission consiste à saisir les demandes de prix de nos clients puis à les transmettre à nos fournisseurs. Je me charge également des relances et de la préparation des devis pour les commerciaux. Enfin, je joue une mission de support vis-à-vis de l’équipe commerciale. J’apprécie particulièrement l’idée qu’il n’y ait jamais de routine dans mon métier. D’un jour à l’autre, nous ne faisons jamais deux fois la même chose ! Nous travaillons sur une multitude de demandes, toujours différentes, avec des fournisseurs différents, des produits différents… L’ennui ? Je ne connais pas ! 

Avec qui travailles-tu (en interne, externe) ?

En interne je travaille principalement avec l’équipe de chargés d’affaire, le pôle ADV (Administration des Ventes) pour passer certaines commandes, la comptabilité et nos magasiniers. En externe, je suis principalement en lien avec les fournisseurs de Belmar.

Peux-tu définir ton rôle au sein de l’entreprise en trois mots ?

Assistante, organisation, aide.

As-tu une philosophie ou un mantra dans la vie ?

J’ai une philosophie dans la vie : celle de toujours être heureux, quoi qu’il arrive. Je me dis qu’il faut se contenter de ce que l’on a aujourd’hui car on ne l’aura peut-être plus demain, et qu’il faut profiter du moment présent.